Il y a quelques mois, Karen et Alain m'ont demandé d'écrire un texte afin de vous le lire ici. Ce n'est pas toujours facile de trouver les mots juste pour ce genre de jour mais lorsque je me suis assise à mon bureau et que j'ai fermé les yeux cela m'a paru évident.
D'après vous qu'elle est la raison de notre présence ici? Vous allez certainement me répondre "une union" mais c'est faux… La raison pour laquelle nous sommes tous présent aujourd'hui se résume en un mot: "L'amour".
Vous savez, ce sentiment qui nous procure la sensation d'avoir des milliers de papillon dans le ventre, ce sentiment qui accroche un sourire béat à nos lèvres, ce sentiment qui fait qu'on ressent le manque de quelqu'un… ce sentiment qui fait qu'une personne devient essentielle à nos yeux.
Mais l'amour ne se résume pas qu'à ces quelques mots… l'amour c'est aussi une personne à nos côtés chaque jour, c'est des bras qui nous réconforte, c'est un regard qui nous donne de l'espoir, c'est une présence dans les moments magiques comme dans les plus durs, c'est la capacité à pardonner, c'est l'envie de voir l'avenir, c'est des moments de folies, des moments coups de gueules.
Lorsqu'on regarde Karen et Alain, on peut voir à quel point les facettes de l'amour sont nombreuses mais on se rend compte qu'à pratiquement chaque fois les bonnes prennent le dessus...Je suis bien placée pour vous dire qu'on peut les voir s'engueuler, s'envoyer des piques, se faire la tête et l'instant d'après rire ensemble, s'embrasser, se coller l'un à l'autre… Tout les deux n'ont pas vécus des choses faciles ces dernières années et je pense que c'est pour cette raison que le destin les a réunis afin qu'ils puissent veiller l'un sur l'autre et panser les plaies du passés.
Ces deux-là se sont merveilleusement bien trouvé et je peux vous dire que je n'ai jamais vu ma sœur autant heureuse depuis qu'elle a rencontrer cet homme. C'est pour cette raison que je te remercie Alain de la façon dont tu prend soin de Karen et je te remercie d'offrir un véritable père à mon neveu.
N'oublier jamais une chose…: C'est le devoir du destin de réunir deux personnes mais c'est le devoir de l'amour de les garder ensemble… Faites en la chose la plus précieuse à vos yeux car c'est ce qui vous guidera à chaque instant.
Je vous aime, Camille.
Karen
Alain